La différence entre les lustres en cristal et les lustres au plafond
Le terme lustres de plafond est un nom collectif pour plusieurs types d'éclairage de plafond élégant. Il existe des lustres dans des versions classiques, modernes et rustiques. Tous sont beaux à leur manière mais s'intègrent dans des environnements différents. Les lustres rustiques sont généralement en fer ou en acier et s'intègrent dans des pièces plus sombres. Les plus populaires sont les lustres en cristal dans des modèles inspirés des prédécesseurs classiques ainsi que les lustres en cristal simples et modernes au design strict. Le modèle que vous choisissez dépend de la fonction que vous souhaitez donner à votre lustre et de la quantité de lumière que vous souhaitez qu'il diffuse.
Les lustres en cristal classiques existent depuis longtemps
Les lustres à prismes de verre ont commencé à être fabriqués bien avant l'électricité et déjà au 17ème siècle on pouvait les trouver dans les maisons aisées. La raison de leur popularité était la capacité de diffuser la précieuse lumière de manière élégante à travers des bougies parmi les prismes. Les lustres en cristal ont continué d'être un appareil d'éclairage apprécié, et avec les ampoules, les prismes étincelants et réfractaires à la lumière sont devenus plus importants. La fabrication du cristal étant un artisanat exclusif, les lustres en cristal se trouvaient principalement dans les maisons bourgeoises. Lorsque la fabrication de lustres en cristal a été simplifiée, la popularité a augmenté et aujourd'hui, vous pouvez trouver des lustres en cristal bon marché et bien faits chez Trendrum.
Comment choisir entre lustres et lustres en cristal
Lorsque vous choisissez des lustres en cristal ou des lustres de plafond, il est important que vous pensiez à la taille de la pièce et à la hauteur du plafond. Les lustres en cristal élégants mais bon marché que vous trouvez chez Trendrum s'adaptent à tous les types de pièces, mais la hauteur du plafond est déterminante pour la taille de la source lumineuse. Si vous choisissez d'accrocher votre lustre au-dessus d'une table de salle à manger, il peut être plus grand que s'il est accroché, par exemple, dans un hall ou une chambre.