Conditions générales d'achat
Conditions générales d'achat complètes
Livraisons et annulations
Trendrum (dans les présentes conditions générales d'achat, assimilée à Trendrum AB, n° d’entreprise 556719-1894, et Trendrum.fr) peut livrer dans toute la France. Les livraisons sont effectuées en coopération avec Schenker et ses partenaires.
Si vous payez par carte de crédit, vous avez la possibilité d'envoyer vos marchandises à une adresse de livraison différente de la vôtre. Cette solution est idéale si l'article est destiné à une résidence temporaire ou à une maison d'été. Si vous êtes un particulier et que vous achetez sur facture/paiement partiel, l'option « autre adresse de livraison » est également disponible ici. Vous vous identifiez ensuite par identifiant bancaire pour obtenir l'autorisation.
Les articles volumineux (canapés, lits, fauteuils, têtes de lit, grands meubles d'extérieur, etc.) sont toujours livrés à domicile. Les produits sont livrés à votre porte si vous habitez en appartement ou à la limite de la propriété si vous habitez dans une maison, ou aussi loin que le camion du transporteur peut atteindre votre porte/la limite de votre propriété. La livraison est normalement effectuée les jours ouvrables de 8 à 17 heures, selon des plages horaires fixes (par ex. 9-12 ou 13-15). Les intervalles de temps sont différents selon les régions. Vous serez prévenu(e) par téléphone/mail/SMS au préalable. Lorsque vous réservez une livraison, vous avez le droit de la reporter gratuitement jusqu'à 10 jours après avoir été contacté(e) par le transporteur. Après 10 jours, le transporteur peut vous facturer des frais en tant que client final. Les petits articles (lampes, housses de meubles, petites chaises, etc.) pesant moins de 20 kg sont livrés à votre point de vente Schenker local, où vous récupérez le colis. Voir le produit respectif pour le délai de livraison.
La livraison est gratuite pour toutes les commandes.
Lorsque vous faites des achats chez Trendrum, des frais d’expédition sont toujours ajoutés à chaque commande. Les frais d’expédition varient et vous trouverez le montant détaillé des frais d’expédition au moment de la validation de votre commande, sous la rubrique « Frais d’expédition ». Les frais d’expédition sont facturés notamment pour couvrir les coûts liés à la préparation des commandes, l'emballage, le chargement et le contrôle de la livraison.
Les meubles volumineux sont expédiés sur des palettes en bois afin d'éviter tout dommage et d'assurer la meilleure manutention possible pendant le transport. La palette est livrée au client sans frais supplémentaires. Trendrum est responsable du paiement si l'article est endommagé ou perdu lors de son acheminement. Si l'article est perdu ou endommagé au moment où vous le retournez, vous êtes tenu(e) de le payer. Si, en tant que client, vous estimez que le retard de livraison est tel que vous ne souhaitez plus recevoir la commande, il vous incombe d'annuler la commande conformément aux présentes conditions générales d'achat.
Si vous n'êtes pas en mesure de recevoir les marchandises aux dates proposées par la société de livraison, vous pouvez dans certains cas convenir avec nous d'une procuration pour le stockage des marchandises. Nous décidons au cas par cas si nous pouvons l'autoriser. Les marchandises sont alors déposées à l'adresse de livraison sans que vous en ayez accusé réception. Vous le faites à vos risques et périls. Trendrum décline toute responsabilité pour les dommages causés par l'expédition ou les marchandises perdues si vous optez pour cette livraison. Si vous devez modifier votre adresse de livraison et nous en informer après que les marchandises ont quitté notre entrepôt, des frais à hauteur de 35 euros vous seront facturés.
L'annulation après l'envoi de la commande n'est pas possible. Dans les cas où la commande a été expédiée, le client est tenu d'accepter la commande. L'annulation n'est pas valable tant que le client n'a pas contacté Trendrum et n'a pas reçu une confirmation de Trendrum par e-mail ou par téléphone. En cas de vente finale au prix indiqué ou si un article n'est plus disponible, nous contacterons le client pour convenir d'une solution. Trendrum.se informera le client si un article équivalent est disponible.
Si un ou plusieurs articles de votre commande sont retardés, nous vous contacterons par e-mail dès que nous aurons reçu l'information sur le retard de la part de notre fournisseur. En cas de retard, une compensation est prévue sous la forme d'un bon d'achat. Veuillez noter que seul le produit retardé sera compensé, pas les autres articles de votre commande. Si le retard de livraison est notifié suffisamment à l'avance, aucune compensation ne sera octroyée. En cas de retard de livraison, le client a le droit d'annuler l'achat sans frais. Nous exécutons tous les contrats conformément à la loi sur les achats des consommateurs.
Si vous réservez une livraison auprès de l'un de nos transporteurs, mais que vous n'êtes pas en mesure de recevoir les marchandises, vous devez en informer le transporteur dans les plus brefs délais afin qu'il puisse reprogrammer la livraison. Si vous ne le prévenez pas ou s'il est empêché et ne peut effectuer la livraison (par ex. si vous n'ouvrez pas la porte quand il sonne), des frais d'obstruction de livraison vous seront facturés. Actuellement, ces frais s'élèvent à 50 euros.
Si la société de transport ne vous contacte pas pour fixer une date de livraison, les marchandises seront renvoyées, ce qui sera considéré comme une annulation d'achat et les frais de retour seront à la charge du client. Les frais de livraison sont conservés en cas d'annulation de l'achat.
Confirmation
Une fois que nous avons reçu votre commande, nous vous envoyons une confirmation de commande à votre adresse électronique. Il est donc important que vous indiquiez votre véritable adresse électronique dans vos données. Conservez cet e-mail pour faciliter tout contact avec le service clientèle. La confirmation de la commande contient des informations sur la date de livraison, le prix total avec la TVA détaillée, les conditions générales d'achat complètes (au moment de l'achat) et un lien vers la page d'état de la commande où vous pouvez suivre votre commande à tout moment.
Paiement
En collaboration avec Klarna, nous vous proposons le paiement sur facture, le paiement partiel, le paiement par carte et le paiement direct. La solution de paiement s'appelle Klarna Checkout. En saisissant des informations lors de la validation de votre commande, vous acceptez les conditions générales de Klarna. Klarna Checkout vous présente des informations dès que vous avez été identifié(e). Les informations que vous devez fournir pour l'identification peuvent varier selon les cas d'achat et les clients. Aucune information de crédit n'est jamais saisie directement dans Klarna Checkout, mais si nécessaire en fonction de l'option de paiement que vous avez choisie. Les informations de crédit recueillies par Klarna n'affectent pas votre cote de crédit et ne peuvent pas être vues par d'autres personnes qui demandent des informations de crédit à votre sujet, notamment des banques. Une fois que vous avez été identifié(e) par Klarna Checkout, les options qui s'offrent à vous s’affichent. Vous pouvez choisir librement parmi les autres options proposées. Les options qui vous sont proposées peuvent changer de temps à autre. Vous pouvez choisir de protéger votre utilisation de Klarna Checkout par un code PIN.
Conditions d'utilisation de Klarna: https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/Klarna/fr_fr/user
Politique de protection de la vie privée de Klarna: https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/fr_fr/privacy
Prix
Tous les prix indiqués sur Trendrum sont majorés de 20 % de TVA.
Commande
Lorsque vous confirmez votre commande, vous donnez votre accord pour que Trendrum.fr commence l'exécution de la commande et endosse ainsi la responsabilité du paiement. En effectuant votre achat, vous donnez votre accord, en tant que client, sur le délai de livraison indiqué par Trendrum.fr lors de la commande. Les clients âgés de moins de 18 ans doivent avoir l'autorisation d'un parent pour effectuer des achats sur Trendrum.fr.
Les commandes passées au nom d'une autre personne sans son consentement ou de toute autre manière entraînant une perte financière pour Trendrum, seront signalées à la police. Trendrum se réserve le droit de procéder à des modifications de prix, à des prix erronés, à des erreurs d'impression et à des ventes finales. Si cela s’avère manifestement incorrect, Trendrum peut être contrainte à annuler l'achat et à rembourser tout montant payé de la meilleure façon possible. Cela peut se faire à tout moment au cours de la transaction une fois qu’une erreur est détectée.
En cas d'achat de lampes et d'éclairages
En cas d’achat de lampes et d'éclairages, la source lumineuse n'est pas incluse.
Conditions de dépôt de plainte
Il vous est recommandé, en tant que client, de vérifier votre/vos produit(s) à la livraison afin de vous assurer qu'il(s) est/sont intact(s) et exempt(s) de défauts. Quand vous recevez votre produit et que vous vous rendez compte qu'il ne correspond pas à celui que vous avez commandé, qu'il est endommagé ou défectueux, veuillez contacter le service clientèle. Pour déposer une plainte, le client doit contacter notre service clientèle par e-mail à info@trendrum.fr, par téléphone 044-590 70 06 ou par le biais de notre formulaire de contact sur la
page de contact. Indiquez le numéro de commande ainsi que le motif de la plainte et nous vous contacterons rapidement pour vous indiquer la marche à suivre pour renvoyer l'article. Les produits défectueux renvoyés à Trendrum doivent être traités comme s'ils ne présentaient aucun défaut. Pour tous les types de retours, il est extrêmement important que le produit soit emballé de manière à ne pas risquer d'être endommagé. L’article à retourner doit être emballé dans le carton d'origine et dans du ruban adhésif transparent. Si le produit et son emballage nous sont retournés dans un état tel que nous ne pouvons pas le revendre comme un produit neuf, nous nous réservons le droit d'effectuer une déduction correspondant à la moins-value.
Pour les consommateurs privés, la loi sur les achats des consommateurs s'applique, ce qui signifie que le client a le droit d'obtenir le paiement des frais de transport en cas de plainte valable. Dans les cas où les défauts ne peuvent être démontrés, des frais de 10 euros + les frais de retour seront facturés. Trendrum se réserve le droit de remplacer les produits défectueux par des produits du même modèle. Si le produit est en rupture de stock, elle procède alors au remboursement.
Les produits sur Trendrum ne sont pas destinés à un usage public ou commercial, sauf indication contraire dans la description du produit. Le droit de plainte ne couvre pas les produits qui ont été utilisés dans un environnement public/commercial si cela n'a pas été indiqué dans la description du produit.
Sur la plupart de nos canapés et têtes de lit, nous avons installé un tissu de transport, situé à l'arrière des têtes de lit et sous les canapés. La finalité du tissu est uniquement de protéger le meuble de la poussière et de la saleté pendant le transport. Il ne s’agit donc pas d’un matériau résistant et peut facilement se déchirer. Si cela devait se produire, une plainte ne peut être considérée comme valable, car le tissu n'a aucune fonction pratique pour le mobilier.
Si un produit est endommagé pendant le transport, Trendrum doit être contactée dans un délai raisonnable. Les plaintes déposées dans les 2 mois suivant la date d'achat sont toujours considérées comme déposées dans un délai raisonnable. Les consommateurs privés disposent d'un droit de réclamation de trois ans en vertu de la loi sur les achats des consommateurs.
Droit de rétractation
En tant que client, vous avez le droit d'annuler l'achat, sans justification, dans les 14 jours suivant la réception de l'article. Si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter Trendrum dans les 14 jours suivant la réception de l'article. Nous vous enverrons alors un bon de retour par courrier ou par e-mail, à coller sur le colis. S'il est livré à domicile, un numéro de téléphone est indiqué afin que vous puissiez réserver un enlèvement auprès de la société de transport, sinon vous pouvez le déposer chez le représentant le plus proche. Pour un retour de marchandises ne faisant pas l'objet d'une plainte, les frais d'expédition sont à la charge du client. En cas d'annulation de l'achat, les frais d’expédition sont également maintenus et doivent être payés. Vous devez entamer la procédure de retour dans les 14 jours suivant la réception des étiquettes de retour. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous devez nous contacter. Nous n'acceptons pas les retours effectués longtemps après l'envoi des étiquettes de retour. Le montant effectif des frais de retour est le suivant.
- Agent de service : 29 euros
- Livraison à domicile jusqu'à 100 kg : 89 euros
- Livraison à domicile au-delà de 100 kg : 300 euros
Pour pouvoir exercer votre droit de rétractation à temps, il suffit d'envoyer votre notification de rétractation avant la fin de la période de rétractation de 14 jours. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens commandés spécialement (voir le paragraphe « Limitation du droit de rétractation » ci-dessous).
Effet de l'exercice du droit de rétractation
Si vous annulez votre achat, nous vous rembourserons tous les paiements que vous nous avez versés pour les produits et tous les frais de livraison (à l'exclusion des frais de livraison supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons). Les frais de retour sont à la charge du client.
Si le produit retourné a été utilisé plus que nécessaire pour déterminer ses caractéristiques et sa fonctionnalité, Trendrum.se se réserve le droit de demander une compensation pour la perte de valeur due à l'état du produit. Une déduction pouvant aller jusqu'à 100 % peut être effectuée si les produits retournés sont usés, salis ou ont subi une perte de valeur qui nous empêche de les revendre. Si nous estimons que nous pouvons vendre un produit retourné à un autre client, même si le produit a été utilisé plus que nécessaire pour déterminer ses caractéristiques et sa fonctionnalité, mais que la revente ne peut se faire qu'à un prix réduit, nous procédons à une déduction correspondant à la perte de valeur estimée. Les produits retournés à l'état neuf, dans leur emballage d'origine, seront intégralement remboursés.
Lorsque vous retournez des produits d'hygiène tels que des lits, des matelas, des parures de lit et des serviettes, vous ne pouvez obtenir un remboursement complet que si vous les renvoyez dans un emballage intact. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de déduire la perte de valeur du remboursement. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une déduction de 100 % de la valeur, car les produits d'hygiène dont l'emballage est abîmé ne peuvent être revendus à quelqu'un d'autre.
Limitation du droit de rétractation
La loi sur les contrats à distance compte un certain nombre de dispositions qui limitent le droit d'exercer le droit de rétractation. Conformément à l'article 4 de la loi sur les contrats à distance et les contrats négociés en dehors des établissements commerciaux, le droit de résiliation ne s'applique pas si le contrat concerne : « Un article qui, en raison de sa nature, ne peut être retourné ou qui peut se détériorer rapidement ou devenir obsolète. » Cela s'applique, par exemple, aux marchandises fabriquées sur commande et qui ne sont donc pas en stock chez nos fournisseurs. Il peut s'agir, par exemple, de canapés non stockés fabriqués selon la couleur de tissu choisie par le client ou d'autres adaptations de ces produits qui compliquent la revente du produit à un autre consommateur. Les produits qui ne sont pas couverts par le droit de rétractation portent la mention « Produits manufacturés » et sont également signalés à la caisse afin que le consommateur soit informé des exceptions avant de finaliser son achat. Toutefois, si vous ignorez quels sont les biens qui ne sont pas couverts par le droit de rétractation, veuillez contacter notre service clientèle.
En confirmant sa commande, le client donne son accord pour que Trendrum commence l'exécution de la commande. Cela signifie que le client n'a pas de droit de rétractation à partir du moment où des produits tels que l'exemple susmentionné ont commencé à être produits.
Remboursement
Dans le cas d’un exercice valable du droit de rétractation, le remboursement sera effectué sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons été informés de votre décision d'annuler l'achat. Toutefois, le montant sera payé au plus tôt lorsque les marchandises seront retournées ou lorsque nous aurons la preuve que les marchandises ont été retournées (selon ce qui survient en premier). En cas de plainte valable, le client sera remboursé sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la marchandise faisant l'objet de la plainte. En cas de correction d'un défaut ou de remplacement d'un produit à la suite d'une plainte, les frais de retour seront remboursés au consommateur au plus tard 14 jours après réception de la marchandise faisant l'objet de la plainte. Nous utiliserons pour le remboursement le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'en ayez expressément convenu autrement avec nous. Dans tous les cas, le remboursement ne vous coûtera rien.
Colis non collecté
Dans les cas où le colis n’est pas récupéré au point de collecte par le client, le transporteur nous facture des frais de transport aller-retour jusqu'au point de collecte, ainsi que des frais administratifs. Pour couvrir ce coût et nos propres frais de manutention, nous facturons actuellement au client 15 euros par colis non collecté, par lot et par palette.
Données à caractère personnel
Lorsque vous visitez notre site web, vous achetez nos biens ou services ou vous nous contactez pour obtenir des informations ou un service, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant. Par « données à caractère personnel », on désigne des données qui permettent d'identifier directement ou indirectement une personne. Nous traitons les données à caractère personnel conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données.
Finalités du traitement des données à caractère personnel
Nous stockons et traitons vos données à caractère personnel en vue de:
- Satisfaire à nos engagements envers vous en tant que client, tels que l'exécution de l'achat, la livraison, la facturation et la fourniture d'une assistance;
- Respecter la législation applicable, telle que les lois comptables;
- Permettre le service à la clientèle, par exemple en répondant aux questions et en corrigeant les données erronées;
- Vous envoyer des informations sur nos biens et services par courrier, e-mail, SMS/MMS et téléphone;
- Vous fournir des informations pertinentes et des offres personnalisées dans des bulletins d'information et sur le web en fonction de vos achats précédents ou de votre utilisation de nos canaux;
- Évaluer les modes de paiement que nous pouvons vous proposer, par exemple en évaluant votre solvabilité;
- Développer notre offre à la clientèle et nos fonctionnalités par une analyse de votre utilisation du site web;
- Prévenir la fraude et gérer les risques.
Base juridique du traitement des données à caractère personnel
Nous fondons le traitement de vos données personnelles sur un certain nombre de bases juridiques. Nous avons besoin de certaines données à caractère personnel pour exécuter le contrat conclu avec vous en tant que client et pour vous fournir le service que vous êtes en droit d'attendre. En effectuant un achat, vous nous autorisez à conserver ces données aussi longtemps que vous choisirez de rester client. Ces données comprennent:
- Nom, adresse postale et adresse de facturation
- Numéro de téléphone et adresse électronique
- Numéro national ou d'entreprise
- Adresse IP et informations sur votre utilisation de notre site web
Si vous choisissez de nous envoyer un courrier électronique, de chatter avec nous, de nous appeler ou de nous contacter via le formulaire de contact, les données que vous fournissez et celles de l'expéditeur (adresse électronique, numéro de téléphone, numéro IP) seront enregistrées pour nous permettre de donner suite à votre demande et d'y répondre.
Si vous choisissez de rédiger un commentaire sur nos produits ou de télécharger une photo de l'un de nos produits, ces données (qui peuvent contenir des données à caractère personnel vous concernant) ainsi que votre nom et votre adresse électronique seront conservés jusqu'à ce que vous nous contactiez et nous demandiez de les supprimer.
Une partie du traitement des données à caractère personnel que nous effectuons s’appuie sur ce que l'on appelle une « mise en balance des intérêts ». Cela s'applique notamment au traitement de votre adresse postale, de votre adresse électronique, de vos cookies (plus d'informations sur la façon dont nous traitons les cookies sous le lien « À propos des cookies ») et de votre numéro de téléphone afin de vous envoyer des offres sur nos biens et services, par exemple par courrier électronique ou en ligne. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de ces envois à l’aide d’un lien ou d’une instruction figurant dans le message d'offre ou en nous contactant.
Dans certains cas, nous pouvons avoir une obligation légale de traiter vos données à caractère personnel. Cela s'applique notamment au traitement des données à caractère personnel que nous effectuons pour satisfaire aux exigences de la législation sur la comptabilité.
Sources de données à caractère personnel
Outre les données que vous nous fournissez, en fonction du mode de paiement ou de l'adresse de livraison, il peut y avoir d'autres sources (tierces) auprès desquelles nous obtenons des données. En cas de paiement par facture, diverses données sont obtenues auprès d'une institution de crédit ou d'une banque. Nous pouvons également collecter des données à partir de données publiques sur votre adresse afin de nous assurer que nous disposons de l'adresse ou du numéro de téléphone exacts.
Divulgation de vos données à caractère personnel
Nous partageons certaines de vos données à caractère personnel avec des partenaires de distribution afin d'exécuter et de livrer une commande. Dans les cas où nous confions la livraison à nos fournisseurs de produits, ces données leur seront également communiquées. Certaines données peuvent être partagées avec des prestataires de services de cartes et de communication, des sociétés de notre groupe et d'autres partenaires afin de respecter notre engagement envers vous en tant que client. Si vous choisissez d'évaluer ou de télécharger une photo de l'un de nos produits, nous pouvons publier et partager ces informations sur notre site web et sur d'autres canaux que nous contrôlons. Aucune donnée ne sera vendue à une quelconque tierce partie. Si vous demandez un crédit pour l'achat d’un bien ou d’un service, vos données peuvent être communiquées à des institutions de crédit. Nous pouvons transférer vos données à caractère personnel vers des pays situés en dehors de l'UE/EEE, si l'un de nos fournisseurs ou partenaires y est établi. Si des données à caractère personnel sont transférées vers un pays situé en dehors de l'UE/EEE, nous prendrons des mesures pour veiller à ce que les données à caractère personnel restent protégées ainsi que les mesures nécessaires pour transférer légalement des données à caractère personnel vers des pays situés en dehors de l'UE/EEE.
Vos droits
Vous avez le droit d'accéder à vos données à caractère personnel et de demander un extrait du registre sur la façon dont nous traitons vos données et à quels destinataires les données ont été ou seront divulguées. Une demande écrite et signée doit être envoyée à l'adresse postale du responsable du traitement des données.
Vous avez toujours le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou trompeuses. Vous avez le droit de faire supprimer les données à caractère personnel qui ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif poursuivi (données non pertinentes). Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver les données que nous sommes tenus de conserver en vertu de la loi (par ex. la législation sur la comptabilité) ou que nous devons conserver conformément à l'accord en vigueur avec vous afin de satisfaire à nos obligations contractuelles. Vous avez le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que, sous certaines conditions, vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré et lisible par machine pour les transmettre à un autre responsable du traitement. Vous avez le droit de vous opposer à un traitement de données à caractère personnel effectué sur la base d'une mise en balance des intérêts. Vous avez le droit de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès de l'autorité suédoise de protection des données.
Le responsable des données à caractère personnel est Trendrum AB.
Marchandises endommagées pendant le transport
Si un produit Trendrum est endommagé pendant le transport, que le dommage soit visible ou caché, Trendrum doit en être informée dans un délai raisonnable à compter de la réception. Il est donc important que vous vérifiiez soigneusement votre colis à son arrivée. Afin de prouver votre réclamation à la société de transport, il est important que vous conserviez l'emballage endommagé dans le même état que celui dans lequel le colis est arrivé.
Informations sur le produit
Trendrum se réserve le droit d'adapter les prix, les erreurs de prix, les informations sur les produits, les images des produits et les offres sans préavis. Les images du produit et les textes d'information disponibles reflètent le produit au mieux. Veuillez noter que les images du site web peuvent différer en fonction des paramètres de couleur de votre ordinateur.
Échantillons de tissus
Nous nous efforçons de rendre les images de nos tissus aussi réalistes et précises que possible. Toutefois, la façon dont une couleur est perçue sur un écran d'ordinateur peut varier en fonction des paramètres de l'écran. Avant de commander des meubles revêtus, nous vous recommandons donc de commander des échantillons de tissu. Trendrum fournit volontiers des échantillons de tissu afin que vous puissiez voir le tissu dans l'environnement et la lumière dans lesquels le meuble sera placé.
Tous les produits peuvent être utilisés aux Pays-Bas.
Force majeure
Trendrum.fr est exempt de dommages et intérêts et autres pénalités si l'exécution du contrat est empêchée, entravée ou retardée par une circonstance indépendante de notre volonté. Sont considérés comme des circonstances exonératoires une intervention des autorités, une législation nouvelle/modifiée, la non-obtention d’un permis, une guerre, un incendie, des inondations, des perturbations du marché du travail, des interdictions, des restrictions, un sabotage, des conditions de transport ou météorologiques défavorables et si l'entreprise est exposée à une activité criminelle affectant ses opérations. Le consommateur est contacté sans délai et informé de la raison pour laquelle l'entreprise ne peut pas exécuter le contrat d'achat et se voit proposer d'annuler l'achat.
Réserve de propriété
Tous les biens restent la propriété de Trendrum jusqu'au paiement intégral.
Applicabilité
Les présentes conditions générales d'achat s'appliquent dans la mesure où la loi française ou toute autre loi applicable ne prévoit pas de conditions contraires. Pour les consommateurs privés, la loi sur les achats des consommateurs et la loi sur les contrats à distance s'appliquent, ce qui inclut également la protection du vendeur. Trendrum ne conclut pas de contrats avec des clients de moins de 18 ans sans l'accord des parents.
Différend
En cas de litige, nous suivrons les recommandations de la commission générale des plaintes.
Si un litige ne peut être résolu en accord avec le service clientèle, en tant que client, vous pouvez choisir de vous adresser à la commission générale des plaintes, que vous trouverez sur www.arn.se.
Vous pouvez également choisir de déposer une plainte en ligne via la plateforme de médiation des litiges de la Commission européenne. Elle est disponible à l'adresse suivante https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Les plaintes déposées via cette plateforme seront transmises à l'organisme national de règlement des litiges, qui tentera alors de résoudre le litige en contactant le client et le vendeur.
Choix de la loi applicable
Toute tentative de fraude sera signalée à la police et Trendrum se réserve le droit d'annuler l'achat en cas de suspicion. Les litiges relatifs aux présentes conditions générales sont régis par le droit suédois.
Questions
En cas de question, veuillez adresser un e-mail au service clientèle à info@trendrum.fr