La politique de protection de la vie privée de Trendrum ci-dessous décrit la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel.
- Satisfaire à nos engagements envers vous en tant que client, tels que l'exécution de l'achat, la livraison, la facturation et la fourniture d'une assistance;
- Respecter la législation applicable, telle que la législation comptable;
- Permettre le service à la clientèle, par exemple en répondant aux questions et en corrigeant les données erronées;
- Vous envoyer des informations sur nos biens et services par courrier, e-mail, SMS/MMS et téléphone;
- Vous fournir des informations pertinentes et des offres personnalisées dans des bulletins d'information et sur le web en fonction de vos achats précédents ou de votre utilisation de nos canaux;
- Évaluer les modes de paiement que nous pouvons vous proposer, par exemple en évaluant votre solvabilité;
- Développer notre offre à la clientèle et nos fonctionnalités par une analyse de votre utilisation du site web;
- Prévenir la fraude et gérer les risques.
Objectif |
Finalité |
Catégorie de données à caractère personnel |
Base juridique |
Durée de stockage |
Achat/commande |
Afin que nous puissions satisfaire à notre engagement d'achat ou de commande |
Nom Numéro d'organisation Adresse IP Informations sur votre utilisation de notre site web |
Cette collecte a pour but de nous permettre de satisfaire à nos engagements dans le cadre du contrat d'achat et de fournir les produits commandés/achetés. Si les données ne sont pas fournies, nous ne pouvons malheureusement pas traiter l'achat ou la commande. |
Pour effectuer l'achat, la livraison et le paiement. Les données sont également stockées afin de pouvoir respecter les délais de réclamation ou de garantie spécifiques aux produits. |
Service à la clientèle |
Pour nous permettre de recevoir et de traiter les demandes de renseignements par téléphone, courrier postal ou électronique et sur les réseaux sociaux, relatives à votre commande/achat. |
Nom |
Il est dans l'intérêt des deux parties de pouvoir répondre à vos questions concernant votre commande/achat. Également dans votre propre intérêt, en cas de questions sur nous ou nos produits et services. |
Jusqu'à ce que le problème de service à la clientèle soit considéré par nous ou par vous comme résolu, puis pendant 2 ans. |
Obligation légale |
Pour nous permettre de satisfaire aux obligations légales de l'entreprise. |
Nom Données de facturation |
Exigences légales pour remplir les responsabilités légales de l'entreprise |
Tant que nous sommes contraints par la législation en vigueur de conserver les données |
Mise en balance des intérêts |
Marketing |
Nom Adresse électronique Adresse postale Numéro de téléphone Cookies |
Intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour répondre à notre intérêt légitime à vous communiquer des informations et des offres personnalisées et pertinentes. |
Pendant 24 mois après votre dernier achat ou votre dernière réponse au marketing direct, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de marketing direct avant cette date. |
Intérêt légitime |
Prévention de la fraude et gestion des risques |
Nom Adresse Adresse électronique Numéro de téléphone Numéro de commande Mode de paiement Informations sur les commandes Adresse IP |
Obligation légale |
Aussi longtemps que le dossier l'exige. Si le dossier est présenté à la police, les informations nécessaires sont transmises à l'autorité policière en vue d'une action en justice, d’une défense et d’un dépôt de plainte. |
Si vous choisissez de rédiger un commentaire sur nos produits ou de télécharger une photo de l'un de nos produits, ces données (qui peuvent contenir des données à caractère personnel vous concernant) ainsi que votre nom et votre adresse électronique seront conservés jusqu'à ce que vous nous contactiez et nous demandiez de les supprimer.
Une partie du traitement des données à caractère personnel que nous effectuons s’appuie sur ce que l'on appelle une « mise en balance des intérêts ». Cela s'applique notamment au traitement de votre adresse postale, de votre adresse électronique, de vos cookies et de votre numéro de téléphone afin de vous envoyer des offres sur nos biens et services, par exemple par courrier électronique ou en ligne. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de ces envois à l’aide d’un lien ou d’une instruction figurant dans le message d'offre ou en nous contactant.
2. Que sont les données à caractère personnel et en quoi consiste leur traitement?
6. À propos des cookies
Nous utilisons des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies sont utilisés pour adapter le site web au visiteur, pour rendre nos services plus efficaces, pour garder une trace des articles qui ont été ajoutés au panier d'achat, pour garder une trace des pages que vous avez visitées et pour personnaliser les offres et les publicités. Pour que le site fonctionne correctement, les cookies doivent être activés dans votre navigateur. Vous pouvez empêcher notre site web de stocker des cookies sur votre ordinateur en paramétrant votre navigateur. Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire d'achats chez nous. Vous pouvez également utiliser votre navigateur pour supprimer les cookies précédemment stockés. Consultez la section d'aide de votre navigateur pour davantage d'informations sur la façon de personnaliser l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.
Les cookies que nous utilisons ne stockent que des données relatives au site web, telles que les produits que vous avez dans votre panier, et des données pseudonymisées, telles qu'un numéro d'identification attribué automatiquement. Les données telles que votre nom, votre adresse IP ou d'autres données à caractère personnel similaires ne sont pas stockées dans les cookies.
6.1. Cookies tiers
Certains de nos partenaires d'analyse et de publicité placent également des cookies sur votre ordinateur. L'objectif est, d'une part, de pouvoir analyser l'utilisation de notre site web afin d'améliorer nos services par le biais de partenaires d'analyse et, d'autre part, de pouvoir vous présenter des publicités qui correspondent le plus possible à vos intérêts par le biais de partenaires publicitaires. Si vous souhaitez accepter uniquement nos cookies, mais pas ceux de nos fournisseurs et partenaires, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en activant « Bloquer les cookies tiers ».
6.2. Analyse du web
Pour analyser l'utilisation de notre site web, nous utilisons Google Analytics de Google Inc. qui installe des cookies sur l'ordinateur de l'utilisateur du site web. En règle générale, les informations liées à ces appareils sont transférées sur les serveurs de Google aux États-Unis et y sont stockées. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des données relatives à votre utilisation du site web en utilisant un plug-in de navigateur disponible sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.
6.3. Remarketing
Pour personnaliser les publicités qui vous sont présentées sur l'internet, nous utilisons le « remarketing ». Cela signifie que nous transmettons à nos partenaires publicitaires des informations sur les pages que nos visiteurs ont consultées sur notre site web, ce qui nous permet de personnaliser la publicité de notre site web sur l'internet. L'objectif est d'accroître la pertinence de notre marketing. Les entreprises suivantes sont utilisées pour le reciblage :
- Doubleclick by Google, Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (https://www.google.com/intl/se/policies/technologies/ads/ ).
- Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (https://www.facebook.com/about/privacy),
- Bing Ads by Microsoft, États-Unis (https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/microsoft-bing-ads-privacy-policy).
6.4. Collecte de données
Pour chaque page consultée sur notre site web, des données telles que la date et l'heure d'accès, le nom de la page demandée, l'adresse IP, le nom du navigateur et l'URL de référence sont enregistrées. Ces données sont stockées dans des fichiers journaux du serveur qui sont supprimés après 10 jours. Les données sont également stockées dans des fichiers de base de données où l'adresse IP et le nom du navigateur sont stockés sous forme pseudonymisée. Ces données sont utilisées pour détecter les erreurs, éviter les surcharges et sont analysées pour améliorer nos serveurs.
Si vous avez besoin d'aide pour activer la prise en charge des cookies par votre navigateur ou si vous avez des questions sur notre utilisation des cookies, vous pouvez nous adresser un e-mail à info@trendrum.fr.
7. Durée de stockage
La durée de stockage est indiquée dans le tableau ci-dessus en fonction du cas spécifique. En général, vos données à caractère personnel ne sont conservées que pour la durée nécessaire et dans notre intérêt, par exemple la durée de stockage des plaintes ou la période de garantie.
8. Quels sont vos droits en tant que personne concernée?
Vous avez le droit d'accéder à vos données à caractère personnel et de demander un extrait du registre sur la façon dont nous traitons vos données et à quels destinataires les données ont été ou seront divulguées. Une demande écrite et signée doit être envoyée à l'adresse postale du responsable du traitement des données.
Vous avez toujours le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou trompeuses. Vous avez le droit de faire supprimer les données à caractère personnel qui ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif poursuivi (données non pertinentes). Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver les données que nous sommes tenus de conserver en vertu de la loi (par ex. la législation sur la comptabilité) ou que nous devons conserver conformément à l'accord en vigueur avec vous afin de satisfaire à nos obligations contractuelles. Vous avez le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que, sous certaines conditions, vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré et lisible par machine pour les transmettre à un autre responsable de traitement de données. Vous avez le droit de vous opposer à un traitement de données à caractère personnel effectué sur la base d'une mise en balance des intérêts. Vous avez le droit d'introduire une plainte concernant le traitement de vos données à caractère personnel auprès de l'autorité de contrôle compétente, l'autorité suédoise chargée de la protection des données (future autorité de protection de la vie privée).
Lors d'une demande au titre des points ci-dessus, nous demanderons une vérification de l'identité afin de garantir que les données sont divulguées correctement et qu'elles ne sont envoyées qu'à une adresse ou une adresse électronique dont l'identité a été vérifiée.
9. Plaintes
Si vous souhaitez introduire une plainte concernant notre traitement, vous pouvez nous contacter ou contacter l'autorité de contrôle compétente, à savoir l'autorité suédoise chargée de la protection des données/de la vie privée.
10. Quel est le moyen le plus simple de nous contacter au sujet de la protection des données?
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous contacter au sujet de la protection des données, contactez-nous
Par e-mail à l'adresse info@trendrum.fr
Par téléphone au 044 590 70 06
Par courrier à l'adresse suivante : Trendrum AB, Barbackagatan 2, 291 32 Kristianstad (Suède)