Comateux
Un tapis en peau de vache noir et blanc est peut-être l'un des revêtements de sol et de mur les plus emblématiques disponibles. Bien que sa popularité ait évolué au fil du temps, une peau de vache a toujours été une alternative appropriée et peut-être même exclusive au tapis. Au cours du 21e siècle, la demande pour ces peaux d'animaux a augmenté, ce qui, au fil du temps, a également permis de faire baisser les prix. Les plus grands producteurs de peau de vache sont les pays d'Amérique du Sud et la plupart de nos komats sont fabriqués et importés du Brésil.
Dans la catégorie, il y a aussi quelques options vraiment bon marché. Ces tapis ne sont que des tapis et ne sont pas fabriqués à partir de cuir véritable ou de cuir artificiel. Les tapis ont la forme claire des peaux de vache et des motifs de vache imprimés et sont généralement fabriqués à partir de matériaux synthétiques ; acrylique, modacrylique et polyester.
Peau de vache & entretien
L'usure modérée qui se produit sur un tapis en peau de vache est considérée comme de la patine, cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas entretenir et prendre soin de votre tapis. La première chose à laquelle vous devez penser est de ne pas placer votre tapis de coma en plein soleil, c'est-à-dire pas dans une pièce avec de grandes fenêtres où la lumière brille la plupart du temps directement sur le tapis. Il est également déconseillé de placer une peau de vache en liaison plus ou moins directe avec un poêle ou une cheminée. La chaleur et la lumière UV accélèrent facilement le vieillissement de la peau de vache sous forme de claquage et de fissures sèches.
Ménage & lessive
Légèrement sale : En premier lieu, passer l'aspirateur, battre la moquette et aérer sont recommandés. Il est également bon d'essuyer le cuir avec une éponge humide légèrement tiède.
Plus fortement souillées : Les pires taches causées par des éclaboussures d'aliments et de boissons diverses, doivent être imbibées d'eau, d'eau froide, dès que possible. Pour le nettoyage proprement dit, un shampoing pour laine peut être utilisé et soigneusement frotté avec une éponge et de l'eau tiède. Le shampooing doit ensuite être soigneusement rincé à l'eau tiède. Rincer plusieurs fois. La peau de vache se sent alors mieux en séchant lentement, à plat ou suspendue à température ambiante. Le cuir peut parfois être ressenti comme un peu raide après séchage, cette raideur peut généralement être éliminée par massage. Si les taches ne disparaissent pas après le traitement, nous vous recommandons de soumettre votre peau de vache à un nettoyeur professionnel de tapis et de cuir.